Zur Erinnerung! Die neue Anschrift der procom ist:
Tannwaldstrasse 2
4600 Olten

Urgences

Pour les situations d'URGENCE (police, hospitalisation, rendez-vous médical urgent) survenant quand le Service d'interprètes est fermé (week-end ou soirée), veuillez vous adresser aux numéros suivants

sourds
Téléscrit: 0844 850 870
Internet: https://relais.procom-deaf.ch/text/#/
SMS: 079 702 05 05
entendants
Tél. 0844 844 061
(le relais texte de procom est actif 24 heures sur 24 heures)

Nous cherchons un/e interprète en langue des signes, mais ne pouvons pas vous garantir que nous trouverons pour chaque demande!

Cette offre n’est valable que pour les urgences.


Les différents numéros et le schéma d’annonce se trouvent également dans le document pdf sous le lien qui se trouve sur notre site Internet.

 

 

Texte en langue des signes

Le relais texte de procom est atteignable 24h sur 24, 7 jours sur 7.


Donc grâce au relais texte de procom, vous pouvez signaler à toute heure des cas d’urgences, comme par exemple un accident ou un cambriolage.


Les agents du relais texte possèdent une liste d’interprètes qu’ils peuvent contacter pour des missions d’urgence.


En cas d’urgence, vous avez le choix entre différents moyens de contact:
  • avec le téléscrit au numéro 0844 850 870
  • sur notre site Internet en suivant le lien www.procom-deaf.ch/texte. Choisissez dans la fenêtre qui s‘ouvre «Urgence» au lieu de «Relais»
  • par SMS 079 702 05 05. Ecrivez en premier lieu «Urgence» afin que l’agent se rende immédiatement compte de la situation.
  • avec notre application SmartphonemyMMX tc PROCOM. Ici aussi, écrivez «Urgence» au début du message


Veuillez svp n’utiliser qu’une seule méthode et pas plusieurs en parallèle comme par exemple le SMS plus Internet.


Important: grâce à l’application myMMX tc PROCOM App ou au numéro de SMS, vous pouvez en tout temps et de partout signaler une urgence. Il est conseillé d’installer l’application sur le Smartphone, respectivement d’y sauvegarder le numéro SMS.


Quand vous êtes connectés avec la police ou un service d’urgence, vous devez pouvoir donner les informations suivantes (schéma d’annonce):
  • qui appelle (nom, prénom)?
  • que s’est-il passé?
  • exactement (indication du lieu)?
  • quand l’événement s’est-il passé?
  • combien de personnes sont-elles concernées?